La psychogénéalogie ou psychologie transgénérationnelle, c’est la prise en compte de l’inconscient familial. Ensemble, nous chercherons à identifier et comprendre les transmissions transgénérationnelles inconscientes qui peuvent vous entraver afin de vous en libérer.
Les souffrances chroniques, l'anxiété, les phobies, les pensées obsédantes ne sont pas toujours le fruit de notre histoire personnelle. Dès notre conception, nous portons en nous notre histoire familiale, avec ses joies et ses peines.
C'est ainsi que les traumatismes de nos parents, grands-parents, ancêtres peuvent nous entraîner dans des fonctionnements incompréhensibles et des états émotionnels inexpliqués.
"Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin."
Carl Gustav Jung
Chercher à connaître les maux de votre famille peut vous permettre de déposer les valises douloureuses qui ne sont pas les vôtres.
Je vous aide à mener cette enquête intérieure et familiale grâce à votre arbre, que nous travaillons ensemble sous la forme d'un schéma graphique appelé génosociogramme et grâce à une réflexion profonde sur vos "contrats familiaux", en ramenant à votre conscience vos héritages inconscients. Nous chercherons les répétitions d'évènements, de fonctionnements, de métiers, de prénoms, ... Nous mettrons au jour les dates récurrentes, les liens au sein de votre famille.
Effectuer une démarche de psychogénéalogie ne présente aucun danger, aucune contre-indication. En revanche, cela peut créer des émotions, mais je suis là pour vous soutenir et vous accompagner. En effet, la surprise peut être au rendez-vous. Mais c'est libérateur !
Vous vous offrez la possibilité de vous alléger en trouvant des réponses à vos questionnements.
Vous vous offrez surtout l'occasion de comprendre pourquoi. Et, le cas échéant, de comprendre votre famille et ainsi changer votre regard.